Ludovic Souliman dans son habit rouge de jardinier conteur arrive avec son panier en bois. Dedans, il y a, devinez quoi ? Carottes endormies et poireaux chatouilleurs, patates dansantes et oignons bougons, pommes de reinette et pomme d’Api.
Toc Toc Toc, qui est là ? En chemin de comptines et de devinettes. Les enfants sont invités dans une maison ou une maman a peur d’une souris qui a eu peur d’un chat qui a eu peur d’un chien qui a eu peur…Au fil des personnages, une chanson naît et grandit au son de la sanza.
Toc ! Toc ! Toc ! Qui est la ?
C’est Kokochka, une poule aux plumes bleues. Kokochka est triste parce qu’elle n’a jamais réussi à pondre un œuf. Pas d’œuf, pas de petit ! Mais une nuit, Kokochka rêve si fort, qu’au matin, là, devant son bec, tout brillant, tout argenté, elle voit un œuf de lune. Mais qu’est-ce qu’il en sortira ?
Pour finir, nous allons à la rencontre de la famille Paradis, de son jardin Jacadi et de son potager extraordinaire. Ce conte inspiré du conte traditionnel du Gras grand gros rutabaga, invite le jeune spectateur à jouer dans l’univers des légumes du potager à s’en amuser et s’en régaler.
Durée : 45 mn.
Toc ! Toc ! Toc ! Qui est là ? a été créé pour le festival conte de Sucy en Brie en novembre 2011 où il a été présenté à près de 600 enfants de maternelles lors de 9 séances.
Ce spectacle a été présenté au festival contes de Viry Chatillon en 2013, festival de Clermond Ferrant 2013, festival Contes d’hiver 2013…